Nous avons pris le train samedi matin à 6h30 en direction de Toronto en Ontario, le trajet dure environ 5 heures.
Nous avons commencé par un petit arrêt à l’hôtel pour poser nos bagages et préparer notre itinéraire. Ayant un peu faim nous avons commencé par un p’tit Mac crado !
Nous avons ensuite marché du centre-ville au China Town de Toronto et nous avons goûté une gaufre en forme de petites boules... c’était super bon (voir photo).
Nous sommes allés visiter la Tour CN haute de 553,33 mètres, la tour est parfois appelée la Tour du Canadien National car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) était le propriétaire de la tour. Elle a été construite en 1976, elle est originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision.
Nous sommes montés sur deux différentes plate-forme: la première est situé à 351 mètres de hauteur et la seconde à 447 mètres. Sur la première plate-forme on peut marcher sur un plancher de verre, c’est super impressionnant et Poulette n’a pas voulu y aller. Par contre c’était au tour de Benouille d’être moins fier lorsque nous sommes arrivés à la seconde plate forme: ce n’était pas large et vraiment haut. Finalement prenant son courage à deux mains en redescendant, Poulette a réussi à marcher sur le plancher de verre mais pas super fière quand même !
Et pour ne pas changer les habitudes et comme tout ce qui se trouve au Canada: en 2007 la tour était la plus haute structure autoportante du monde (rien que ça) !
Dimanche nous avons loué une voiture, direction… Les chutes du Niagara !!!!
Après une heure trente de route, nous voici à destination. Les chutes sont immenses et impressionnantes.
Il y a un gros nuage de poussière d'eau autour des chutes, c’est magnifique.
En plus nous avons eu un super temps avec 23 degrés. Ensuite nous sommes allés faire un petit tour dans la ville (si on peut appeler cela une ville) et on y découvre quelque chose d’assez spécial: un vrai Disney-Land, le centre-ville est un immense parc d'attractions ! Il y a des boutiques de jeu partout, des décors hallucinants comme King Kong au bout de sa tour, un Frankenstein qui fait de la pub pour Burger King, des cinémas 3D, un Marineland, un parc de Dinosaure... bref des attrapes touristes à toutes les sauces.
Étant hors saison, on se rend compte malgré tout de l’importance des chutes et du monde quelles peuvent attirer en été.
De retour à Toronto, nous avons fait quelques boutiques et nous avons mangé au Spring Roll, où nous avons découvert que Toronto est une ville très cosmopolite ! Au Spring-Roll, c'est un restaurant Asiatique dirigés par des chinois, servi par des blancs et la clientèle est indienne ! Il y a des Starbuck à chaque coin de rue, des petits points de vente de Hot Dog partout et des asiatiques partout !
Lundi nous avons pas mal trotté et nous avons enfin goûté les fameux Hot-Dog, c'était bon, un vrai Take-Out Nord Américain !
Voilà un petit week-end découverte en amoureux bien sympa et Grace à cette visite à Toronto, nous nous sommes rendus compte que Montréal ne ressemblait pas à une ville typiquement Nord-Américaine et heureusement pour nous :)
Infos sur Toronto:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toronto
Infos sur la Tour:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_CN
Infos sur les Chutes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chutes_Niagara
Et les petites photos du week-end:
1 commentaire:
wouah la chance !!!! je m'imagine habiter au dernier étage de cet immeuble qui surplombe les chutes, renseignez-vous quand même sur le prix du m²,maintenant j'hésite avec la bretagne !!!! Reportage très sympa, merci. monette
Enregistrer un commentaire