Nous sommes partis tranquillement de Louisbourg pour rejoindre Tatamagouche. Nous avons donc quitté l'Île du Cap Breton avec beaucoup de jolis souvenirs en tête.
Nous sommes arrivés à Tatamagouche dans l'après midi.
Avec la température ambiante de 39 degrés, nous avons tout de suite filé à la plage "Blue sea Beach" pour nous rafraichir. Et quelle surprise, pendant que nous faisions quelques brasses dans les vagues, de voir à une dizaine de mètres de nous la tête d'un phoque sortir de l'eau. Au début on ne savait pas s'il fallait en avoir peur ou pas, on est alors resté immobile comme deux débiles à le regarder s'éloigné tranquillement, c'était bien marrant.
En revenant de la plage on s'est arrêtés au vignoble "Jost" dont le propriétaire est un Allemand venu planter des vignes en Nouvelle-Écosse. Son vin est très bon et très varié, on a pu goûté l'Acadien Pinot grigrio (on vous le conseille).
Nous nous sommes rendus au "Train Staion Inn", et avons pris possession de notre wagon d'époque pour y dormnir, et... c'est trop mortel ! (voir photos)
On a fini la journée par un petit resto Acadien du coin : le "Big Al's" en honneur de Poulette. D'ailleurs ce resto a hébergé Anna Swan et son mari le couple le plus grand du monde en 1871 (http://en.wikipedia.org/wiki/Anna_Haining_Bates)
Demain nous quittons la Nouvelle-Écosse pour retourner au Nouveau Brunswick.
Le parcours...
Agrandir le plan
Les photos...
De Est du Canada - RoadTrip |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire